L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
L'Aape-héros écoute JazzRadio
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.

 

CONSEILS  ECOLE 2013/2014

Maternelle 

18H30

Elémentaire 18H15

1er Trimestre

à préciser

Mardi 5 Novembre

2nd Trimestre

 

Vendredi 21 Mars

3ème Trimestre

 

Mardi 10 Juin

 

 

Le conseil d’école est composé des membres suivants :

 

Le directeur d’école, Président 
Le Maire ou son représentant
Les maîtres de l’école et les maîtres remplaçants exerçant dans l’école au moment de la réunion du conseil.
Un des maîtres du réseau d’aides spécialisées intervenant dans l’école, choisi par le Conseil des maîtres.
Les représentants des parents d’élèves, en nombre égal à celui des classes , élus selon les modalités fixées par arrêté du ministre de l’éducation nationale.
- Ces représentants constituent au sein du Conseil d’école le Comité des Parents -
Le délégué départemental de l’Éducation Nationale attaché à l’école
 
L’inspecteur de l’Éducation Nationale assiste de droit aux réunions.

Peuvent assister aux séances du conseil avec voix consultative pour les affaires les concernant : 
Les médecins chargés du contrôle médical scolaire, les infirmières scolaires, les assistantes sociales.
Le cas échéant, les personnels chargés de l’enseignement des langues vivantes
Les personnes chargées d’activités complémentaires ou extra scolaires

Le Président, après avis du Conseil, peut inviter une ou plusieurs personnes
dont la consultation est jugée utile en fonction de l’ordre du jour.

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On en parle
S'il fallait lancer une souscription pour aider la Mairie à financer LA nouvelle Ecole, nous avons un slogan tout prêt: "Amis, donnez pour que l'école dure"…
Communiqué sur la Réforme
L’UNAAPE départementale de l’Essonne souhaitera faire valoir que: - l'intérêt des enfants doit rester au centre de tous les débats, - doit être pris en compte les différents rythmes chrono biologiques maternelle et élémentaire, - les acteurs des temps périscolaires aient de vraies missions d'animation d'éveil, - les taux d'encadrement soient cohérents entre tous les temps périscolaires, - les temps d'activités périscolaires soient pensés pour tous les élèves et gratuits pour une réelle équité sociale, - toutes les associations culturelles et sportives doivent s'impliquer dans la refonte des temps de loisirs, - les horaires de réunions de travail puissent permettre à chaque partie d'être présente.
L’UNAAPE départementale de l’Essonne pense que : - l'intérêt des enfants, initié par cette refondation n’est pas au centre des débats d'aujourd'hui, - les écueils et contraintes des réorganisations à prévoir impacteront encore plus lourdement les charges financières des parents et des collectivités, - la problématique des classes surchargées ne saurait se retrouver dans des temps d'éveil, - le fossé entre les activités d'éveil pour tous envisagées au départ et celles dites périscolaires aujourd'hui difficilement réalisables se creuse et accentue davantage les inégalités sociales, - le Plan EDucatif du Territoire devrait être une cohérence dans une communauté de communes plutôt qu'un simple projet local.