L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
L'Aape-héros écoute JazzRadio
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.

Convocation 1er conseil d’école                            Linas, le 15 oct 2011


Le prochain conseil d’école se tiendra le mardi 18 octobre 2011 à 18h30 en maternelle
 

L’ordre du jour est :

1)Présentation des équipes (enseignantes, ATSEM,RASED, Animateurs, Mairie).

Informations diverses sur la rentrée au niveau du périscolaire/transports/cantine (menus)/locaux (travaux d’été réalisés/prévus…jeux dans la cour ?)

 2)Effectifs

 3)Observations de cette rentrée 2011/2012 :

-ce qui a bien fonctionné, (enfants/parents/fonctionnement…)

 -ce qui a posé problème, points négatifs (idem, difficultés repérées…)

*Difficultés d’accès à certaines classes

*Décalage d'horaire des grilles d'entrée le matin avec l'élémentaire: passage bloqué dans ‘le goulot’

*Stationnement/parking

4)Le règlement de l’école : remarques, suggestions,  et vote pour validation.

5)Le projet d’école 2012/2014 : Présentation pour avis des nouvelles orientations, explications quant au choix des orientations et déroulement des actions.

6)Programme prévisionnel des manifestations et vie de l’école et financement des actions :

SORTIES

INTERVENANTS

USEP

EXPOS sciences et arts visuels

FÊTES

PHOTO…

Quels financements ?

6) La coop OCCE : nouveau mandataire et protocole

Bilan financier en ce début d’année scolaire

ce qui peut être acheté /ce qui va être acheté

7)L’aide personnalisée, le suivi des élèves « en difficulté »

8) Rencontres/bilans avec les parents (livrets scolaires)

9)Politique des bonbons à l'école

 

N.MARIE Directrice 

 

Conseil d’école n°3

 

lundi 27 juin 2011

                    à 18 heures

à l’école maternelle ‘Les sources’ 

        (salle rose).

 

Ordre du jour :

 

  • - Rentrée 2011/2012

*effectifs

*mouvement des enseignants

  • - Sécurité : exercices d’évacuation
  • - Travaux :
    • o aménagement de la cour
    • o travaux bâtiments effectués
    • o travaux prévus cet été
    • o jeux :cours des moyens/grands
    • - OCCE
    • - Projet d’école :

*bilans actions

*nouveau projet pour 3 ans

  •  
    • - Actualités
    • o bilan des sorties et animations proposées cette année scolaire 2010/2011
    • o piscine
    • o fête de l’école/chorale
    • - Ascension :pont 2012
    • - Dates de réunions de rentrée(AAPE)
    • - Actions AAPE (fête de la musique :21 juin 2011).

La directrice

C.VANRUMBEKE

 

 

Convocation 2nd conseil d’école                            Linas, le 8 mars 2011


Le prochain conseil d’école se tiendra le mardi 22 mars 2011 de 18h00 à 20h00 salle des mariages
 

L’ordre du jour est :
Effectifs
Sécurité: Exercices d'évacuation
Travaux :
    o   aménagement de la cour,
    o   travaux bâtiments
    o   porte-vélos,
    o   ménage: toilettes du 1er étage
    o   gêne travaux causée par les travaux,
Règlement intérieur: port des écharpes
OCCE (Coopérative scolaire)
Enseignants : en cas de problème, les enseignants peuvent-elles saisir l’AAPE directement ?
Actualités: :
    o   Action bucco-dentaire,
    o   sorties,
    o   piscine,
    o   fête de l'école
Ascencion,
Actions AAPE : Faîtes de la musique,
Nouvelle école.

C.Vanrumbeke, Directrice 

 

1er conseil d’école du vendredi 05 novembre 2010 - 18h00


L’ordre du jour est :
 Présentation du Bureau du Conseil d’école
 Rentrée: effectifs,mouvement des enseignants,
 Règlement intérieur
 Sécurité: exercices d'évacuation
 Travaux:
       travaux d'été
       désinfection de l'école (poux)
       jeux cour des Petits, nouvelle école, aménagement de la cour (végétaux), sorties…
 PAI: organisation Ecole/Cantine
 ATSEM: remplacement
 OCCE (Coopérative scolaire)
 Projets d'école, sorties
 USEP
 Actions AAPE


C.Vanrumbeke, Directrice

 
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On en parle
S'il fallait lancer une souscription pour aider la Mairie à financer LA nouvelle Ecole, nous avons un slogan tout prêt: "Amis, donnez pour que l'école dure"…
Communiqué sur la Réforme
L’UNAAPE départementale de l’Essonne souhaitera faire valoir que: - l'intérêt des enfants doit rester au centre de tous les débats, - doit être pris en compte les différents rythmes chrono biologiques maternelle et élémentaire, - les acteurs des temps périscolaires aient de vraies missions d'animation d'éveil, - les taux d'encadrement soient cohérents entre tous les temps périscolaires, - les temps d'activités périscolaires soient pensés pour tous les élèves et gratuits pour une réelle équité sociale, - toutes les associations culturelles et sportives doivent s'impliquer dans la refonte des temps de loisirs, - les horaires de réunions de travail puissent permettre à chaque partie d'être présente.
L’UNAAPE départementale de l’Essonne pense que : - l'intérêt des enfants, initié par cette refondation n’est pas au centre des débats d'aujourd'hui, - les écueils et contraintes des réorganisations à prévoir impacteront encore plus lourdement les charges financières des parents et des collectivités, - la problématique des classes surchargées ne saurait se retrouver dans des temps d'éveil, - le fossé entre les activités d'éveil pour tous envisagées au départ et celles dites périscolaires aujourd'hui difficilement réalisables se creuse et accentue davantage les inégalités sociales, - le Plan EDucatif du Territoire devrait être une cohérence dans une communauté de communes plutôt qu'un simple projet local.