L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
L'Aape-héros écoute JazzRadio
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.

Vendredi 20 septembre 2013

Mobilisés pour la réouverture d'une dixième classe en maternelle, l'AAPE et de nombreux parents d'élèves occupent l'école. Les enfants sont accueillis normalement.

Vous pouvez les rejoindre, les relayer, les soutenir, signer auprès d'eux la nouvelle pétition.

Il est important que les parents d'enfants de 3 ans ou nés avant le 1er janvier 2011 qui ne sont pas encore inscrits à l'école contactent la directrice de l'école.

 Il manque très peu d'élèves  pour ré-ouvrir cette 10ème classe. Il y a la place pour cette 10ème classe.

Si cette classe n'ouvre pas très vite, tous les nouveaux arrivants viendront sur-surcharger les classes actuelles. Il n'y a jamais d'ouverture de classe en cours d'année. Nos enfants seront encore plus nombreux dans les classes. Il n'y a pas de limite pour l’Éducation Nationale, il pourrait donc y avoir 35 voire 40 enfants par classe !!!!

Les enfants ne peuvent pas apprendre dans ces conditions.

Si cette classe n'ouvre pas très vite, TOUTES les classes de la maternelle pourront être refaites pour équilibrer le nombre d'enfants par classe, il pourrait y avoir des enfants de tous les niveaux dans les 9 classes : les petits mélangés avec des grands et des moyens !

 Si cette classe n'ouvre pas très vite, ce sera des classes surchargées cette année et les années suivantes.

 Venez en parler aux parents dans l'école.