L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
L'Aape-héros écoute JazzRadio
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.

 

"Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"

 

C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...

Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
"C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ...
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors : "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
 "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
 Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.

Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande : "Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes Bottes !!!!"