L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
L'Aape-héros écoute JazzRadio
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.

Ecole élémentaire « Les sources »                                           Linas, le 07 octobre 2011


 

Je vous invite à participer à la prochaine réunion du conseil d'école qui aura lieu le

jeudi 20 octobre 2011

de 18 h 15 à 20h 15

à l'école élémentaire « Les sources ».

 

Ordre du jour:

 

  • présentation du bureau du conseil d'école
  • rentrée : effectifs, mouvement des enseignants
  • projet d'école
  • sécurité : exercices d'évacuation
  • règlement intérieur
  • travaux :
  • *travaux d'été 
  • PAI : organisation Ecole/Cantine
  • OCCE
  • sorties
  • USEP
  • actions Aape

 

La directrice

C.VANRUMBEKE.

 

 

 

 

 

Objet : Convocation 3ème conseil d’école

 

L’ordre du jour est :

 

Ø Coopérative,

Ø Report pont de l’Ascension,

Ø Effectifs,

Ø Mouvement des enseignantes,

Ø Bilan sorties,

Ø Vente brioches,

Ø Travaux d’été 

Ø Actions AAPE.

 

La directrice : Anne-Marie LABONNE
 

Objet : Convocation 2nd conseil d’école               Linas, le 15 mars 2011

Le prochain conseil d’école se tiendra le lundi 28 mars 2011 de 18h00 à 20h00 salle de la lampe.
 
L’ordre du jour est :
Effectifs
Remplacement des enseignants,
Sécurité : exercices d’évacuation,
Travaux :
o   ménage,
o   sonnette,
o   transmission des demandes,
o   gêne travaux causée par les travaux,
Enseignants : en cas de problème, les enseignants peuvent-elles saisir l’AAPE ou la Mairie directement ?
Classes de découverte et sorties,
Informatique : BII
 Fête de l’école,
 Nouvelle école,
Actions AAPE : proposition CASDEN.

A.Labonne, Directrice

 

Le 1er conseil d’école se tiendra le lundi 08 novembre 2010 de 18h00 à 20h00 préau élémentaire.
 
L’ordre du jour est :
 
 Modalités d’un conseil d’école
 Bilan de la rentrée 2010/2011(effectifs, travaux, circulation…)
 Règlement intérieur
 Point informatique
 Projets classes découvertes et autres projets
 Actions AAPE

F.Gaimoz, Directrice

 
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On en parle
S'il fallait lancer une souscription pour aider la Mairie à financer LA nouvelle Ecole, nous avons un slogan tout prêt: "Amis, donnez pour que l'école dure"…
Communiqué sur la Réforme
L’UNAAPE départementale de l’Essonne souhaitera faire valoir que: - l'intérêt des enfants doit rester au centre de tous les débats, - doit être pris en compte les différents rythmes chrono biologiques maternelle et élémentaire, - les acteurs des temps périscolaires aient de vraies missions d'animation d'éveil, - les taux d'encadrement soient cohérents entre tous les temps périscolaires, - les temps d'activités périscolaires soient pensés pour tous les élèves et gratuits pour une réelle équité sociale, - toutes les associations culturelles et sportives doivent s'impliquer dans la refonte des temps de loisirs, - les horaires de réunions de travail puissent permettre à chaque partie d'être présente.
L’UNAAPE départementale de l’Essonne pense que : - l'intérêt des enfants, initié par cette refondation n’est pas au centre des débats d'aujourd'hui, - les écueils et contraintes des réorganisations à prévoir impacteront encore plus lourdement les charges financières des parents et des collectivités, - la problématique des classes surchargées ne saurait se retrouver dans des temps d'éveil, - le fossé entre les activités d'éveil pour tous envisagées au départ et celles dites périscolaires aujourd'hui difficilement réalisables se creuse et accentue davantage les inégalités sociales, - le Plan EDucatif du Territoire devrait être une cohérence dans une communauté de communes plutôt qu'un simple projet local.