L'Aape-Héros est servi …
La prochaine Réunion de Rentrée sera ouverte à tous les parents et se tiendra Salle Erato en septembre date à confirmer- En attendant de vous rencontrer à la fête des associations le dimanche 7 septembre, à bientôt…
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Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.
Au regard des l'application des nouveaux rythmes scolaires sur Linas, les transports scolaires pour les écoles des Sources seront assurés: Lundi matin pour 8h25 - Lundi soir dès 16h45 Mardi matin pour 8h25 - Mardi soir dès 16h45 Mercredi matin pour 8h25 - Mercredi midi dès 11h45 Jeudi matin pour 8h25 - Jeudi soir dès 16h45 Vendredi matin pour 8h25 - Vendredi midi dès 11h45 Informations confirmées par le service des Transports Scolaires du Conseil Général Essonne le 22 août 2014.
 

 

Télécharger la fiche d'inscription au transport scolaire pour la rentrée 2012 

http://www.essonne.fr/fileadmin/cadre_vie/deplacements/formulaire-ScolR-circuits-speciaux.pdf

Informations procédure transports scolaires-rentrée scolaire 2012

Inscriptions pour la rentrée 2012     A faire en juin

Procédure générale :

Pour les nouveaux inscrits (6èmes et arrivants) : se procurer le formulaire d'inscription sur Internet

(http://www.essonne.fr/scolr ou http://www.essonne.fr/cadre- de-vie/transports-collectifs/les-transports-scolaires ou sur le site du collège)

et le faire tamponner par le collège avant le 25 juin.

 

Pour les anciens inscrits : un formulaire de réabonnement sera également à faire tamponner par le collège mais avant le 15 juin (si possible).

Les familles recevront ce formulaire par courrier à partir du 11 juin, il sera accompagné d’un courrier explicatif précisant l’adresse à laquelle ils doivent envoyer leur dossier complété. L'envoi au Conseil Général varie selon les communes.

 

Pour Leuville

Le formulaire d'inscription est aussi disponible en mairie et sur le site de la commune de Leuville

Dépôt du dossier à la mairie avec un règlement de 60 euros (le solde est réglé au 2ème trimestre 2013 selon le quotient familial)

Les cartes seront à récupérer à la mairie à la rentrée.

 

Pour Montlhéry

Dépôt à la mairie avant le 15 juin du formulaire complété par la famille et tamponné par le collège (sans règlement)

Le formulaire d'inscription est aussi disponible en mairie et sur le site de la ville de Montlhéry (ainsi que les horaires de cars)

Le Conseil Général enverra au domicile des familles un courrier pour le règlement Envoi des cartes de transport par le Conseil Général à domicile

 

Pour Linas

Le formulaire d'inscription est aussi disponible en mairie. Dépôt du formulaire complété par la famille et tamponné par le collège et la mairie

(sans règlement) auprès des services scolaires de la mairie qui inscrira directement les élèves pour le compte du Conseil Général.

Le Conseil Général enverra au domicile des familles un courrier pour le règlement. 

Envoi des cartes de transport par le Conseil Général à domicile

Pour tous renseignements complémentaires: accueil téléphonique 0800 603 602 (numéro vert) ou 01 60 91 96 71

par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , http://www.essonne.fr/scolr dans le mag Essonne de Juin

Tél mairie de Linas : 01 69 80 14 00, Tél mairie de Leuville : 01 60 85 29 60, http://www.leuville.fr/#

Tél mairie de Montlhéry : 01 64 49 53 33, http://www.montlhery.fr/index.php/Les-transports- scolaires?idpage=201&afficheMenuContextuel=false

 

Document d’informations préparé par les associations de parents d’élèves du Collège Paul Fort de Montlhéry – juin 2012-

 

 
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On en parle
S'il fallait lancer une souscription pour aider la Mairie à financer LA nouvelle Ecole, nous avons un slogan tout prêt: "Amis, donnez pour que l'école dure"…
Communiqué sur la Réforme
L’UNAAPE départementale de l’Essonne souhaitera faire valoir que: - l'intérêt des enfants doit rester au centre de tous les débats, - doit être pris en compte les différents rythmes chrono biologiques maternelle et élémentaire, - les acteurs des temps périscolaires aient de vraies missions d'animation d'éveil, - les taux d'encadrement soient cohérents entre tous les temps périscolaires, - les temps d'activités périscolaires soient pensés pour tous les élèves et gratuits pour une réelle équité sociale, - toutes les associations culturelles et sportives doivent s'impliquer dans la refonte des temps de loisirs, - les horaires de réunions de travail puissent permettre à chaque partie d'être présente.
L’UNAAPE départementale de l’Essonne pense que : - l'intérêt des enfants, initié par cette refondation n’est pas au centre des débats d'aujourd'hui, - les écueils et contraintes des réorganisations à prévoir impacteront encore plus lourdement les charges financières des parents et des collectivités, - la problématique des classes surchargées ne saurait se retrouver dans des temps d'éveil, - le fossé entre les activités d'éveil pour tous envisagées au départ et celles dites périscolaires aujourd'hui difficilement réalisables se creuse et accentue davantage les inégalités sociales, - le Plan EDucatif du Territoire devrait être une cohérence dans une communauté de communes plutôt qu'un simple projet local.